1.7 Versus

Publié le par Guillaume De Oliveira

     7e chanson assez particulière, sous forme de duo.
 
Elle raconte l'histoire d'un homme et d'une femme et le confrontation amour/haine qui en découle. Les titres Alone et Submission m'ont traversé l'esprit car j'y voyais une histoire d'amour à sens unique, et bizarrement, après coup, j'ai pu me retrouver là-dedans mais à la place de la fille. Après chacun(e) peut se voir à travers les deux protagonistes, à l'une ou l'autre des places. J'ai écrit cette chanson à une époque où je me cherchais encore musicalement et au niveau des paroles, période avant la fac pour visualiser. La voix douce d'Amy Lee, la chanteuse du groupe Evanescence, qui commençait à émerger grâce à Bring Me To Life, collerait bien à ce titre.
 
Influences
Evanescence
 
 
Versus > No Name

I'm coming for you
Without a trace, I can see the mirage
That you have created, to fool me on this way
By this disgrace, I'll lay down for you
On the ground or more, I just want to stay with you
Join me into darkness, I want to go away
I love you, my darling
Some people said to me, that I can't understand (and)
No one will reckon

I love you, so deeply
Some people said to you, but this is the truth
I will never forget you

My loneliness is killing me so hard
I am surprised that a tear rolls down on my face
You are nothing, you inspire me pity
How could you behave with stupidity / brutality?
Don't believe in Love, 'cause it's a kind of hate
I implore you please
But you're like a disease
I love you, my darling
Some people said to me, that I can't understand (and)
No one will reckon

I love you, so deeply
Some people said to you, but this is the truth
I will never forget you

I, will trust in you, you are part of my destiny
I love only you, no one else
I, decide about my life, and you can't be mine
Until I sing my last serenade
Until I'm dead
I love you, my darling
Some people said to me, that I can't understand (and)
No one will reckon

I love you, so deeply
Some people said to you, but this is the truth
I will never forget you

I love you
I hate you
Why do you...?
Maybe.

Versus > No Name

Je viens pour toi
Sans aucune trace, je peux voir le mirage
Que tu as créé pour me tromper de ce fait
Malgré cette disgrâce, je m'allongerais pour toi
Sur le sol ou plus, je veux juste rester avec toi
Rejoins-moi dans les ténèbres, je veux m'en aller loin

Je t'aime mon chéri
Certaines personnes m'ont dit, que je ne peux pas comprendre (et)
Personne n'y croira

Je t'aime si profondément
Certaines personnes t'ont dit, mais c'est la vérité
Je ne t'oublierais jamais

Ma solitude est en train de me tuer si fort
Je suis surprise qu'une larme s'écoule sur mon visage

Tu n'es rien, tu m'inspires la pitié
Comment peux-tu te comporter avec stupidité
 / brutalité ?
Ne crois pas en l'amour, car c'est un genre de haine
Je t'implore s'il te plaît
Mais tu es comme une maladie
Je t'aime mon chéri
Certaines personnes m'ont dit, que je ne peux pas comprendre
Personne n'y croira

Je t'aime si profondément
Certaines personnes t'ont dit, mais c'est la vérité
Je ne t'oublierais jamais

Je te ferais confiance, car tu fais partie de ma destinée
Je n'aime que toi et personne d'autre

Je décide de ma vie, et tu ne peux pas être mienne
Jusqu'à ce que je chante ma dernière sérénade
Jusqu'à ce que je meurs

Je t'aime mon chéri
Certaines personnes m'ont dit, que je ne peux pas comprendre
Personne n'y croira

Je t'aime si profondément
Certaines personnes t'ont dit, mais c'est la vérité
Je ne t'oublierais jamais

Je t'aime
Je te hais
Pourquoi me fais-tu (cela) ?
Peut-être.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article